Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Familyontheroad.over-blog.com

J'adore les voyages. Alors j'ai créé ce site pour vous faire partager mes voyages en famille.

En route vers Los Angeles

Ce mardi nous décidons de ne rien faire. Nous dinons au centre ville de Boisé dans le restaurant "chic" de la ville.

On quitte Boisé le lendemain matin direction Los Angeles avec un arret pour la nuit à Hawthorne une ville ddu Nevada qui a été le plus grand entrepôt de munitions dans les années 40 comme en témoigne t les centaines de bunkers alignés sur plusieurs  km2

 

Nous reprenons la route direction Los Angeles. Ce trajet fut très long et nous parut interminable. 

On arrive enfin à Los Angeles en fin de journee.

Nous avons commené par visiter beverlyHills et ses magnifiques Villas des stars mais en fait la plupart sont inaccessibles et bien aà l'abri des curieux.

un petit tour au Farmer's market, marché créé dans les années 30 par une poignée de fériées qui avaient les premiers installé des tables pour vendre les produits de leurs fermes et depuis le marché a bien grandi c'est aujourd'hui des magasins, échoppes et boutiques bien achalandées et partout des petits restaurants avec toutes sortes de cuisine. 

Au départ nous voulions faire Disneyland et les studios Universal mais nos filles n'étaient pas super motivées finalement par ces attractions et puis les tarifs nous ont un peu refroidis. Mais quand même venir dans le pays du cinema et ne pas visiter les studios de tournage c'était une idée qui ne me plaisait pas. Après une petite hésitation nous avons finalement dé idé d'aller visiter les studios de Warner Bros. C'était pas donné non plus, c'est un vrai budget sachant qu'il t'aura aussi les petits souvenirs. Au final pas de regret, cela valait vraiment le coup de visiter les studios ou on été tournés des films comme Casablanca,  Superman et batman, des séries comme Friends et Big Bang théorie au grand plaisir de ma fille aînée qui adore la série Friends.

 

Universal Studio et ses décors de cinéma.

Hollywood boulevard et ses étoiles était décevant et pas du tout comme dans mes souvenirs. 

 

Pour rester dans les copies, on peut aller visiter la villa Getty juste avant Malibu est une copie d'unedes plus somptueuses villa romaine engloutie avec une belle collection d'antiquités de l'époque antique.

On ne quitte pas Los Angeles sans faire un tour coté plages,  Santa Barbara et un peu plus loin venice la station balnéaire avec sa population bigarrée.

Malheureusement le temps ne nous permettait de profiter de la plage. 

C'était avec grand plaisir qu'on emprunte le Santa Monica Pier ou la jetée qui marque la fin de la mythique route 66. 

Sur la plage des dizaines de croix en mémoire des soldats américains morts en Irak et l'Afghanistan sont plantées par une association de vétérans anti guerre.

 

 

 

Nous quittons LA pour San Francisco en faisant une étape à obispo à mi chemin entre LA et SFO.

une ville sympa et tranquille. Deux curiosités assez singulières méritent le détour 

le bubblegumm alley est une allée dont 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article