Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Familyontheroad.over-blog.com

J'adore les voyages. Alors j'ai créé ce site pour vous faire partager mes voyages en famille.

Alger: Entre HIRAK et CAN2019

 
Des millions d'Algériens s'apprêtent à vivre une soirée de foot qui marquera longtemps les esprits. En effet l'équipe algérienne de foot dispute la finale de coupe d'Afrique des nations CAN qui se déroule en Egypte. Un événement attendu depuis plusieurs années puisque l'Algérie n'a pas accédé aux phases finales de cette CAN depuis bien longtemps. L'ambiance est électrique et en même temps festive. Ce soir l'émotion sera très forte pendant et après le match. Certains même préfèrent ne pas regarder le match en direct tellement l'enjeu est important. D'autres craignent les débordements de la foule après le match, il est vrai que des incidents après la qualification de l'équipe à la finale ont déjà provoqué le décès de 7 personnes dans une petite ville de l'est d'Alger.
Malgré cet événement qui occupe tous les esprits et tous les médias, des algériens s'apprêtent à aller manifester cet après midi pour la 22 ème fois depuis le début de la révolution en février 2019.
En effet malgré le foot, malgré les tentatives de sabotage et d'intimidation du pouvoir pour empêcher la poursuite de ce mouvement historique, le peuple reste déterminé et continuera à descendre dans la rue tant que le le pays ne se débarassera de ce pouvoir "pourri" et incompétent qui dirige le pays depuis des années et qui l'a menée a l'impasse actuelle. Le mot d'ordre de ce "Hirak" (révolution
en français) est clair "qu'ils dégagent tous". Depuis le 22 février il y'a eu la démission de l'ex-président Bouteflika qui briguait un 5eme mandat malgré un état de santé déplorable, le report des élections du 5 juillet et l'arrestation de quelques personnalités accusées de corruption dont le sinistre premier ministre du gouvernement précédent.
Mais algériens ne veulent pas s'accommoder de ces trophées cédés par un pouvoir aux abois qui fait preuve d'un amateurisme affligeant dans la gestion de cette crise. Toujours les mêmes ficelles diviser pour régner, arrestations arbitraires, fake news et manipulations. Vivement la remise des clés du pouvoir aux représentants du peuple soucieux de l'avenir des Algériens et la réussite d'un pays qui n'a que trop souffert.
 
Want to add a caption to this image? Click the Settings icon.
 
 
 
Want to add a caption to this image? Click the Settings icon.
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :